Catherine Larue Headbg

Acupuncture

L’acupuncture fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui existe depuis des millénaires. Elle tient compte du corps, de l’âme et de l’esprit de l’homme dans son environnement. Elle est utilisée comme moyen de prévention ou de complément à un traitement allopathique.

L’énergie d’une personne en bonne santé circule harmonieusement. Tout déséquilibre crée un embouteillage, un ralentissement, un vide, un trop plein d’énergie. Cela se traduit par des symptômes de douleurs, insomnie, fatigue, problèmes digestifs, ORL…

rr

Le traitement vise à traiter le patient plutôt que le symptôme. L’acupuncteur va aider à réharmoniser l’énergie lors de la puncture (avec des aiguilles très fines, stériles et jetables). Le practicien va chercher l’obtention du Qi local (énergie) ou le long des méridiens (rivières d’énergie comme un courant tellurique) ou de la zone associée au point. Ce qui se traduit chez le patient par une sensation de distension, réaction…. l’obtention du Qi, ressenti comme désagréable, est important pour qu’il y ait un effet thérapeutique.

Avant de piquer le practicien procède à un diagnostic.

L’acupuncture est utilisée pour…

Fatigue, dépression, Insomnie, burn out, stress, douleurs physiques ( dos / nuque / genoux / coudes / tunnel carpien…), migraines, céphalées, problèmes digestifs et ORL respiratoires, allergies, gynéco, stérilité, hypertension artérielle, maladies de la peau…